Invisalign® : Comment ça fonctionne ?

 

La Première consultation

Avant de commencer un traitement Invisalign® vous aurez une consultation avec les Drs BENAROUCH et MAJBRUCH.

Si le traitement Invisalign® est adapté dans votre cas et que vous décidez que c'est la bonne option pour vous, le processus commence:

 

Etablissement du diagnostic et du plan de traitement

Après étude complète du cas (photographies, radiographies et moulages), nous établissons un plan de traitement détaillé des besoins particuliers avec des instructions spécifiques à l'équipe Invisalign®. Nous prenons également différents types d’empreintes des dents.

A l’issue du travail de préparation de traitement nous obtenons le ClinCheck® qui est le modèle virtuel en trois dimensions de votre  plan de traitement.

 

Validation du ClinCheck®

Le ClinCheck® est validé avec le patient, il permet de visualiser la série de mouvements que vont effectuer vos dents au cours du traitement. Vous pouvez ainsi visualiser la position finale de vos dents avant de commencer le traitement.  Les aligneurs transparents sont ensuite fabriqués.

 

Le traitement

Vous portez chaque paire de gouttières pour une période de deux à trois semaines, ce qui permet aux dents de se déplacer progressivement. Des rendez-vous de contrôle sont prévus environ tous les six à huit semaines.

La durée totale du traitement varie en fonction de votre état de santé dentaire et la gravité de votre cas.

Le traitement est :

-       Amovible : Les aligneurs peuvent être retirés pour boire, manger, se brosser les dents ou pour des occasions spéciales.

-       Confortable : Le traitement ne comporte pas de bagues ou fils métalliques pouvant irriter la gencive.

-       Transparent : Les aligneurs sont quasi-invisibles

 

 

 

Drs BENAROUCH et MAJBRUCH

Article rédigé par le praticien le 22/10/2012