Invisalign® : Questions fréquentes

 

Qu’est-ce qu’Invisalign ?

Invisalign est un traitement orthodontique invisible permettant de redresser les dents.

À l'aide d'une technologie informatique 3D sophistiquée, Invisalign permet de représenter l'ensemble du plan de traitement, à partir de la prescription du cabinet des Drs BENAROUCH et MAJBRUCH, de la position initiale à leur position finale souhaitée. Ensuite, une série d’aligners transparents personnalisés est fabriquée sur mesure. Chaque aligner doit être porté pendant deux à trois semaines environ avant d'être remplacé par le suivant dans la série, jusqu'à ce que les dents aient atteint leur position finale. La durée du traitement Invisalign est déterminée par les Drs BENAROUCH et MAJBRUCH, en fonction des besoins spécifiques.

 

Quels sont les avantages d’Invisalign ?

Les aligners Invisalign sont pratiquement transparents, ce qui permet à votre traitement orthodontique de n'interférer en aucune façon avec vos activités quotidiennes et votre vie sociale.

Les aligners Invisalign sont amovibles. Contrairement aux bagues métalliques fixes, vous pouvez manger et boire ce que vous voulez pendant le traitement en retirant simplement les aligners. Vous pouvez également enlever les aligners pour vous brosser les dents et utiliser du fil dentaire afin de maintenir une bonne hygiène buccale et une haleine fraîche.

Les aligners sont confortables. Contrairement aux bagues fixes traditionnelles, Invisalign ne comporte aucun support ou fil métallique susceptible dans certaines circonstances de causer des irritations. Cela signifie également que vous passez moins de temps chez votre praticien pour effectuer des ajustements.

Enfin, vous pourrez visualiser une image virtuelle du résultat final de votre traitement avant même de l'avoir commencé.

 

Comment fonctionne Invisalign ?

Les aligners Invisalign déplacent les dents avec précision et par des mouvements contrôlés. Contrairement aux bagues traditionnelles, Invisalign contrôle non seulement le mouvement, mais également sa vitesse. À chaque étape, seules certaines dents peuvent se déplacer, comme spécifié par le plan de traitement de l'orthodontiste pour cette étape particulière. Cela permet d'exercer des forces de manière efficace pour déplacer les dents jusqu'à la position prescrite souhaitée.

 

En quel matériau sont fabriqués les aligners et à quoi ressemblent-ils ?

Les aligners sont pratiquement invisibles, ils sont constitués de polycarbonate thermoplastique de qualité médicale très résistant, développé spécifiquement. Ils sont fabriqués sur mesure et s'ajustent parfaitement aux dents.

 

Drs BENAROUCH et MAJBRUCH

Article rédigé par le praticien le 22/10/2012